Thérapie inclusive

lotusThérapie inclusive, thérapeute signifie « celui qui relie à l’âme » ;

La TI (thérapie inclusive) est une voix d’accompagnement. Il s’agit tout simplement « d’escorter » la personne sur son chemin.

Ce n’est ni une psychothérapie, ni un soin, c’est tout simplement un moment d’écoute et de partage, dans le respect de l’individu.

La TI ne peut résoudre tous les problèmes, elle ne soigne pas, elle permet juste à la personne de se reconnecter à ses émotions et de les regarder d’un autre point de vue.

Le lotus, cette plante qui plonge ses racines au plus profond du marécage pour ensuite donner une fleur magnifique, est devenue le symbole de l’éveil de soi.

La TI, par quelques exercices, nous permet de sortir la tête hors de l’eau (hors de nos émotions) et nous pouvons alors regarder ce qui nous arrive avec un peu plus de calme. Alors, au-dessus de nos turbulences, nous pouvons mieux les appréhender, voire les comprendre. La connaissance nous permet de faire des choix qui nous semblaient la veille impossible.

La respiration connectée permet une décontraction et un meilleur discernement de ce que nous traversons. Le voyage chamanique peut nous aider à comprendre et dénouer nos liens et ainsi voir au-delà.

Nous sommes, donc, plus proche de nos ressentis, plus connectés à la partie la plus éveillée de notre être. Nous considérons, alors, que le plus important est le chemin que nous parcourons (le présent) et non le but lointain que nous nous étions fixé. Nous pouvons enfin mettre de la lumière et éclairer notre parcours par la compréhension de ce que nous vivons.