Le thème numérologique

   Le thème numérologique permet grâce à notre date de naissance, à nos prénoms et nom de famille d’établir un tableau liant les lettres et les nombres. Nous pouvons ainsi concevoir une carte qui peut nous aider à cheminer avec plus de confiance et de détermination.

    Les nombres sont des vibrations, des êtres que nous pouvons apprivoiser et qui vont nous accompagner pour mieux comprendre ce que nous vivons.

   Nous élaborons une correspondance entre les lettres qui composent notre identité de naissance, et les nombres. Le nom devient alors une suite de nombres que nous pouvons additionner, le nom ne se prononce plus, il devient alors une vibration que nous pouvons analyser, ressentir… tel est le rôle du numérologue. Ce travail est reproduit avec chacun des prénoms.

   D’autres calculs sont réalisés, cette fois-ci en utilisant la date de naissance. Nous déterminons ainsi le chemin de vie, les cycles, les apogées, les défis… qui représentent d’autres balises qui guident le numérologue dans sa compréhension du thème.

   Le numérologue navigue dans le thème bien avant le jour de l’entretien. Petit à petit, tout au long du « montage » du thème, il apprend à connaitre, à ressentir la personne qui sera devant lui.

   Le jour de l’entretien, il ne s’agit pas pour le numérologue d’asséner des vérités, mais de partager avec le consultant ses découvertes et ses ressentis, le voyage se fait à deux. En effet, la personne qui arrive a déjà navigué donc expérimenté et compris nombres de choses concernant son parcours, elle cherche à ce moment là une aide ou une compréhension plus fine de ce qu’elle traverse. Le numérologue n’est qu’un accompagnateur !