Numérologie Spirituelle

La numérologie est un outil de conscience de soi.

La numérologie permet d’apprendre à se connaître afin d’avancer avec fermeté et compréhension sur le chemin de notre vie.

 Nous sommes toujours à la recherche de nous-mêmes, nous pensons, et à juste titre, que si nous nous connaissions mieux, nous pourrions vivre plus en harmonie. L’harmonie n’est pas utopique en soit, c’est de chercher continuellement le bonheur en dehors de soi qui est illusoire.

 Comment vivre parmi les autres, si nous ne savons pas qui nous sommes, si nous n’avons pas conscience de nos désirs, de nos envies ?

 La numérologie spirituelle est un outil de compréhension parmi beaucoup d’autres (astrologie, ennéagramme, démarche thérapeutique,…). Ces outils nous aident à voir clair sans nous cacher derrière nos obligations et nos déconvenues.

 Regarder en soi demande du courage, car nous avons tendance à ne voir que ce qui nous plait, nous occultons la partie moins lumineuse de notre personnalité. Cette partie que nous voulons oublier n’est pas si sombre, elle est différente, endormie, ce n’est souvent que l’autre facette d’une qualité, d’un potentiel.

Le chemin

 Se connaître permet d’examiner d’un autre regard notre comportement face aux événements de notre vie.

Nous avons chacun un chemin qui nous est propre afin d’expérimenter des situations qui nous enrichissent, qui nous font progresser vers plus de tolérance et d’amour (de soi et des autres).  La lumière de la compréhension nous accompagne à chaque pas, permettant transformation et connaissance de soi, des autres et du monde. Comment pouvons-nous aimer les autres si nous ne nous aimons pas nous-mêmes ?

Pour s’aimer apprenons à nous connaître dans tous nos aspects avec humilité et simplicité.